FAQ : Foire aux questions

Bienvenue dans le sous-forum français, espace de communication et d'information
Post Reply
User avatar
Mush
Posts: 29
Joined: Sat Apr 01, 2017 3:38 pm
Location: Montpellier, France
Contact:

FAQ : Foire aux questions

Post by Mush » Tue Jul 11, 2017 8:53 am

FAQ : Foire aux questions

De nombreuses questions que vous pourriez avoir sur OV ont ici une réponse.
Il est suggéré de lire ce document, avant de poser vos questions en tant que nouveaux messages.

Il est également fortement conseillé à tous les lecteurs de lire le Manuel du jeu: de nombreuses questions ne sont pas listées ici ont une réponse là-bas.

Dans le cas où vos questions n'ont pas encore été répondues ici, postez-les dans l'Appel de FAQ.

Index de la FAQ
1. Gestion du compte
2. Communication
3. Équipe du jeu
4. Achats
5. Caractéristiques du personnage
6. Quêtes
7. PvM et PvP
8. Factions
9. Divers



1. Gestion du compte

Q. Pourquoi devrais-je définir un courrier électronique sur mon compte?
R. Cela protégera votre compte, de la perte accidentelle. Vous pouvez récupérer votre mot de passe par courrier électronique, si vous l'oubliez. Ne perdez pas votre courrier électronique.

Q. Existe-t-il un moyen de changer le lien de messagerie avec mon compte de jeu?
R. Les courriels ne sont pas modifiés, en raison du commerce de compte, etc. Ils sont une fonctionnalité de sécurité conçue pour conserver la propriété d'un compte. Si vous perdez votre compte de messagerie, le compte de jeu peut être perdu à vie.

Q. J'ai essayé de récupérer mon mot de passe par courrier électronique, mais je n'ai pas eu de courrier électronique; Combien de temps dois-je attendre?
R. Le courrier électronique doit être envoyé immédiatement, mais certains fournisseurs de courrier électronique sont très lents; Vous devriez vérifier votre dossier de courrier indésirable, car le courrier électronique de récupération arrive souvent. Si vous n'avez pas de réponse dans les 24 heures, vous pouvez essayer de contacter un administrateur via les messages privés forum.

Q. J'ai essayé de retrouver mon mot de passe par e-mail, mais je n'ai pas eu d'e-mail; combien de temps dois-je attendre ?
R. Les e-mail sont envoyés immédiatement, mais certains fournisseurs de courrier électronique sont très lents; Vous devriez vérifier vos courriers indésirables, car le courrier électronique de récupération y arrivent souvent. Si vous n'avez pas répondu dans les 24 heures, vous pouvez essayer de contacter un administrateur via les messages privés du forum.

Voici comment le système de récupération de mot de passe fonctionne:
1. Ouvrez le jeu.
2. Marquez votre nom de compte dans le champ "pseudo".
3. Marquez quelque-chose dans le champ "mot de passe".
4. L'application va vous donner "un outil de récupération de mot de passe": Notez VOTRE NOM DE COMPTE dedans et validez.
5. Lisez vos e-mails: vous avez reçu un e-mail vous informant qu'une tentative de récupération de mot de passe a eu lieu. Si vous ne voyez pas cet e-mail regardez les messages indésirables.
6. Cliquez sur le lien dans l'e-mail reçu.
7. Vous arriverez sur un page de confirmation, et vous allez recevoir un nouvel e-mail avec le nouveau mot de passe.
8. Ouvrez le jeu et utilisez ce mot de passe pour vous connecter.
9. Il est suggéré de changer ce nouveau mot de passe à l'avenir.

Q. Comment puis-je renommer mon compte de jeu?
R. Vous ne pouvez pas. Les renommages ne sont réalisés que dans des cas extrêmes et sont très rares.

Q. Comment puis-je jouer à ce jeu sur mon PC?
R. Vous devez installer un émulateur Android.

Q. Puis-je jouer à ce jeu sur mon appareil Apple (iPhone, iPad,...)?
R. Probablement pas, mais vous pouvez installer un émulateur Android et jouer OV à travers lui. Il n'y aura pas de version Apple, dans le futur proche (ou probablement).

Q. Je ne peux pas me connecter au serveur de jeux. Pourquoi? Ma connexion Internet est bonne, je peux parcourir différentes pages Internet avec mon navigateur.
R. Vérifiez le forum. C'est sur le même serveur que le jeu; Si cela fonctionne, le serveur n'est pas en panne. Dans certains cas, une seule carte peut être réduite. Essayez un alt dans un emplacement différent, ou vous pouvez le demander dans un forum, par exemple. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de supprimer le cache du jeu, de fermer les programmes en arrière-plan ou de redémarrer votre appareil.

Q. Je ne peux pas me connecter à mon compte!
R. Vérifiez l'orthographe du nom de compte et du mot de passe. Ils sont sensibles à la casse (c'est-à-dire que MyName n'est pas le même que myname) et ils peuvent avoir des espaces blancs, les joueurs oublient parfois de taper. Vérifiez également votre connexion.

Q. Qu'est-ce qu'une IP?
R. Une adresse IP (adresse de protocole Internet) est un numéro de code, une étiquette, identifiant un périphérique connecté au réseau. Il permet l'identification de l'appareil, indispensable pour qu'il soit accessible et capable de communiquer avec d'autres appareils.



2. Communication (messages forum,...)

Q. Qu'est-ce qu'un message forum (MP) ? Et comment puis-je en faire un à un GM?
R. Un MP est un message privé. Il y a plusieurs façons. Tout d'abord, vous avez besoin d'un compte de forum. Vous aurez besoin d'une adresse électronique accessible pour en créer une, une fois que vous avez terminé, vous pouvez envoyer des MP. La façon la plus simple pour les nouveaux joueurs d'envoyer un MP à un GM, est en train de cliquer sur «L'équipe» au bas de la page du forum. Ici, vous verrez une liste de GM, les noms verts étant des administrateurs. Cliquez sur l'un des noms de GM, et vous verrez leur profil; Il devrait également y avoir un bouton indiquant "Envoyer un message privé". Cliquez sur ceci, et vous serez emmené dans votre boîte aux lettres, le nom du destinataire étant déjà entré. Tapez un sujet et une description de votre problème. À tout le moins, assurez-vous d'inclure le nom de votre compte de jeu afin qu'ils sachent qui a le problème.
Vous pouvez également accéder à votre boîte aux lettres à tout moment, par l'icône de l'enveloppe en haut à droite du forum. Lors de la composition d'un nouveau message, vous devez taper le nom du destinataire EXACTEMENT dans le champ À:, puis cliquez sur le bouton Ajouter. Si cela est correct, leur nom devrait apparaître juste en dessous de la fenêtre de champ. Vous pouvez continuer le message comme décrit ci-dessus. Encore une fois, lorsque vous rencontrez un problème, contactez un seul GM ou vous serez ignoré. Ceci est couvert par les règles du jeu.

Q. J'ai écris un MP, mais c'est encore dans ma boîte de sortie, qu'est-ce que cela signifie?
R. Les MP restent dans la boîte d'envoi de l'expéditeur jusqu'à ce que le destinataire se connecte. Ensuite, il est transféré dans la boîte de réception des destinataires. Il n'y a aucun moyen de savoir s'ils le lisent ou non. Notez également, lors de la communication avec un GM, contactez un seul; MAIS, si vous ne recevez pas de réponse dans les 3 jours, vous pouvez contacter un autre. Ceci est couvert par les règles du jeu.

Q. Comment savoir si je reçois une réponse à mon MP?
R. Lorsque vous obtenez une réponse, vous devriez voir un numéro de notification rouge sur l'icône de l'enveloppe dans le coin supérieur droit de l'écran du forum. L'enveloppe vous amène à votre boîte aux lettres; Vous pouvez cliquer dessus pour voir ce qu'il y a dans votre boîte de réception et votre boîte de sortie (ceux-ci sont sélectionnés sur le côté gauche). La sélection d'un message dans la liste affichée vous permet de visualiser le message lui-même.



3. Équipe du jeu

Q. Quels sont les GM et quels sont les administrateurs?
R. GM (Game Masters) et les administrateurs sont des bénévoles, qui gardent le forum OV propre et le jeu en cours d'exécution, en collaboration avec le créateur de jeux et l'administrateur (forum) compbatant.
Pour en savoir plus sur leur rôle et leur contact, lisez le message sur l'équipe du jeu, leur hiérarchie et leurs règles.

Q. Qu'est-ce qu'un mod ou un modérateur?
R. C'est un autre terme pour Game Master. Une fois, les maîtres de jeu étaient simplement appelés modérateurs; Certains messages et joueurs plus anciens pourraient se référer à eux en tant que tels.
Notez que le forum OV a quelques modérateurs de forum, principalement pour les sous-forums de langue non anglaise, qui ne sont pas des GM ni des administrateurs. Ils sont utiles à l'équipe GM, et peuvent également aider à résoudre des problèmes qui impliquent des barrières linguistiques.

Q. Je veux être GM! Que puis-je faire?
R. Un formulaire de demande est à votre disposition ici.

4. Achats (animal domestique, peau, niveau,...)

Q. Comment puis-je acheter des add-ons comme sac ou animaux de compagnie?
R. OV offre plusieurs éléments et fonctionnalités dans son magasin en monnaie locale. Cliquez sur "Acheter des objets supplémentaires" dans le menu du jeu pour lire la liste.

Q. Je ne vois pas "acheter des objets supplémentaires" dans le menu principal du jeu. Pourquoi?
R. Il existe un problème avec votre connexion à votre compte Google Play.

Q. Est-ce que les compagnons achetés revivrons s'ils meurent?
R. Non, ils ne le feront pas.

Q. Les compagnons augmentent-ils en niveau?
R. Non, ils ne le font pas.

Q. Où se positionner, pour les niveaux appropriés.
R. Il n'y a pas une seule réponse à cette question. Le meilleur ennemi à relever dépend non seulement du niveau de votre personnage, mais aussi de ses statistiques et de sa classe, sans parler de vos goûts personnels. Certains joueurs aiment faire face à des ennemis forts un par un, d'autres aiment faire face à des ennemis faibles en grande quantité.

Q. Je me suis connecté, et était dans une carte sablonneuse sans sortie. Que ce passe-t-il?
R. Vous pourriez être en prison. Un endroit sans entrée ni sortie. C'est une punition pour violation de certaines règles.

Q. Je suis en prison! Que vas-t-il se passer?
R. Vous avez peut-être reçu un message à propos de qui contacter. Vérifiez cela d'abord. Vous devez contacter un GM via le forum MP; Contactez-en un seul.

Q. Qu'est-ce qu'un hors-la-loi?
R. Un hors-la-loi est un personnage qui a enfreint les règles du jeu ou qui a tué plusieurs joueurs non classés après les avoir attaqués. Les personnages hors-la-loi ont un nom noir.



6. Quêtes

Q. Qu'est-ce qu'une quête?
R. Une quête est une tâche à accomplir. OV a de nombreuses tâches, souvent présentées par un PNJ avec un point d'interrogation sur la tête. Les quêtes vous donneront des récompenses sous la forme d'XP, des objets, des autorisations pour entrer dans des zones bloquées ou des informations sur la narration de jeux.



7. PvM et PvP

Q. Qu'est-ce que PvP signifie?
R. PvP (JcJ) est court pour Joueur contre Joueur, et se réfère au combat entre joueurs.

Q. Qu'est-ce que PvM signifie?
R. PvM (JcM) est court pour Joueur contre Monstre, utilisé pour désigner des joueurs qui se battent contre des monstres (ou, en général, des ennemis internes).

Q. Pourquoi ne puis-je pas attaquer quelqu'un de plus bas que moi?
R. Vous pouvez attaquer les joueurs uniquement si leur niveau ne dépasse pas 3 niveaux inférieurs à leur, sauf si vous et eux sont en faction non alliée ou à moins qu'ils ne vous aient récemment attaqués.

Q. Pourquoi ne puis-je pas tuer quelqu'un de plus bas niveau que moi?
R. Plusieurs raisons possibles. Un facteur important dans OV est la façon dont vous ajustez vos statistiques. Un autre facteur peut être l'équipement équipé. Enfin, n'oubliez pas la valeur de l'expérience; Certains joueurs sont notoirement bons pour tuer, et peuvent avoir d'autres niveaux différents.

Q. Pourquoi quelqu'un plus bas niveau que moi m'a tué?
R. Le niveau est l'un des nombreux facteurs qui contribuent au résultat final d'un combat PvP. Les paramètres des engrenages et des statistiques peuvent en avoir une grande partie.



8. Factions

Q. Qu'est-ce qu'une faction?
R. Une faction est un groupe de joueurs qui visent à jouer ensemble et à partager certaines caractéristiques et objectifs, tels que la construction d'une base composée de bâtiments, le partage du stockage que fournissent ces bâtiments et l'utilisation d'une ligne de discussion identique uniquement pour les membres de faction dans l'ensemble OV monde.

Q. J'ai vendu mon bâtiment de faction par accident. Le personnel GM peut-il le récupérer?
R. Non. Il y a une demande de confirmation concernant la vente de bâtiments. Les GM ne les remplacent pas. Les espions font partie du jeu.

Q. Comment puis-je sortir de la faction?
R. Pour quitter une faction: cliquez sur le menu Contacts (icône de la poignée de main), sélectionnez l'onglet faction et sélectionnez l'icône de rang à côté de votre nom pour obtenir l'option de suppression de la faction.



9. Divers

Q. Un joueur propose de me vendre des objets achetables pour l'or du jeu, puis-je leur faire confiance?
R. Tous les achats effectués par d'autres joueurs sont à vos risques et périls.

Q. Pourquoi ne puis-je pas changer de carte?
R. Il pourrait y avoir différents problèmes qui vous empêchent de quitter une carte pour entrer dans une zone adjacente:
I. La carte dans laquelle vous tentez d'entrer n'a pas encore été développée ou publiée;
II. Vous êtes actuellement impliqué dans PvP, donc le système bloque votre liberté de quitter la carte actuelle;
III. Vous essayez d'entrer dans la carte adjacente dans un point correspondant à un obstacle (comme une montagne ou un arbre): déplacez plusieurs étapes de ce point et réessayez;
IV. Votre écran est trop dé-zoomé: le zoom aide à changer de carte.

Q. Qu'est-ce qu'un compagnon?
R. Un compagnon est un personnage animal qui marche avec vous autour du monde de l'OV, vous aide à combattre les ennemis et à vous donner plus d'emplacement de sac.


---
Traduction par Mush, Traducteur Français du jeu.
Pour tout soucis me contacter en message privé.
Image

VEX190
Posts: 1
Joined: Sat Dec 23, 2017 5:25 pm

Re: FAQ : Foire aux questions

Post by VEX190 » Sat Dec 23, 2017 5:30 pm

Wesh toad ça va ? Tu deviens quoi ?

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest